Quel est l’avenir de Cristiano Ronaldo ?
Le destin de Cristiano Ronaldo reste toujours mystérieux. Allegri a dit à la direction de la Juventus de Turin qu’il ne veut pas de l’attaquant portugais dans son effectif dont le contrat expire en 2022. Et le club serait prêt à le laisser partir pour une somme ridicule, entre 28 et 30 millions d’euros.
Encore 1 saison avec la Juve ?
Mais, Ronaldo peut très bien faire changer d’avis à Allegri, on sait que le capitaine du Portugal a une force mentale incroyable. La direction de la Juventus peut aussi convaincre son entraîneur de l’importance de Cristiano Ronaldo dans le club.
Retrouver ses coéquipiers du Real Madrid, Navas et Ramos ?
Le PSG voudrait être le 5ème club de Cristiano Ronaldo. Le club de la capitale est plus que jamais déterminé à remporter la Ligue des Champions 2022. Paris a déjà entamé un mercato de qualité avec les arrivées de Hakimi, Ramos, Donnarumma et Wijnaldum. L’attaquant portugais est un très bon finisseur et a de bonnes qualités de vitesse et de percussion malgré son âge. Il a fini meilleur buteur de la Serie A avec 29 buts ! Mais il faudrait que le PSG sacrifie une de leur star pour pouvoir payer le salaire de Cristiano Ronaldo qui est de 31 millions par saison.
Un retour à Manchester United ?
Un retour à Manchester United n’est pas improbable ! Les Reds Devils montent en puissance et commencent à se construire une très belle équipe. Manchester United pratique un jeu de transition ce qui pourrait convenir aux qualités de finisseurs et de vitesse de Cristiano Ronaldo. De plus, si Ronaldo vient à Manchester United, le club possédera une attaque redoutable équipée de Marcus Rashford, Bruno Fernandes, Jadon Sancho et donc Cristiano Ronaldo.
Un petit tour à Miami ?
Cristiano Ronaldo pourrait aussi rejoindre ses anciens coéquipiers Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain à l’Inter Miami. Il serait possible que CR7 aille rejoindre le club de David Beckham et la MLS, comme Zlatan Ibrahimovic l’a fait, pour revenir en force en Europe, 1 an plus tard.
Un retour au Sporting ?
Un retour dans un de ses anciens clubs le Sporting, pourrait aussi être possible. Le Sporting est qualifié en Champions League et aura donc plus de recettes grâce aux droits télévisuels. Cela bénéficierait à toute la ligue du Portugal avec l’attraction des sponsors et des droits télévisuels. Avec un retour au Portugal, Cristiano Ronaldo transformerait en même temps le championnat portugais et ferait une énorme faveur au football de son pays.
Cristiano Ronaldo est pour l’instant en vacances et fera sûrement un point avec la Juventus pour décider de son avenir. Mais si la Juventus veut vendre Ronaldo, vu les capacités financières de Manchester United et du PSG, les pistes les plus probables seraient ces deux clubs.