Avec Zidane et Deschamps, le match des légendes a fait sensation à Bollaert !

Après Elye Wahi, c’était au tour de Zinedine Zidane et de Didier Deschamps d’illuminer Bollaert !

Ce 31 octobre, le public lensois a pu assister à une confrontation entre les légendes de Lens et les légendes de France avec des internationaux français dont Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Jean-Pierre Papin et Laurent Blanc et des rugbymans dont Sébastien Chabal et Fabien Pelous.

Cette soirée a été embellie par le retour des anciennes gloires lensoises qui ont permis aux plus anciens de se replonger dans le passé. Était à l’honneur, Vladimir Smicer, champion de France avec Lens en 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1999 et finaliste de la Coupe de France 1998. Après plus de 20 ans, le milieu offensif tchèque a pu mettre le ballon au fond des filets avec un public au rendez-vous ! 26 000 personnes présentes au stade ! Une occasion rêvée pour ces anciennes gloires d’illuminer Bollaert une dernière fois !

Didier Deschamps au rendez-vous !

Didier Deschamps a tenu à rappeler qu’il était encore capable de maîtriser le milieu de terrain à lui tout seul et qu’il a toujours sa forme d’antan. Il est sorti en deuxième mi-temps sous l’acclamation du public. Zinedine Zidane, champion du monde 98, nous a montré qu’il avait toujours cette palette technique qui faisait rêver les admirateurs du football. Jean-Pierre Papin, ballon d’or 1991, nous a dévoilé qu’il avait toujours en lui ce positionnement imparable. L’ancien défenseur de l’équipe de France, Laurent Blanc, nous a montré qu’il avait toujours ses qualités de leadership et un positionnement qui fait de lui un excellent joueur.

Les influenceurs également présents sur le terrain !

Sur le banc, l’homme aux 590 apparitions avec le RC Lens, Erik Sikora était l’entraineur des légendes lensoises. Tandis qu’en face, l’ancien entraineur adjoint de l’équipe de France (1980-2004), Henri Emile, a eu la chance d’entrainer une équipe avec une homogénéité intéressante : qui aurait cru voir le youtubeur français Théodore et la légende du rugby français Sébastien Chabal jouer côte à côte ? En effet en plus des rugbymans et des footballeurs, Pascal Olmeta a suivi la tendance en invitant des influenceurs tels que Michou ou Theodore qui ont généré de l’excitation dans la foule du côté des plus jeunes. L’entraineur français, Henri Emile a pu retrouver ses anciens joueurs tels que Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Laurent Blanc et Jean-Pierre Papin. Quelles émotions de revoir ces légendes du football et du rugby jouer ensemble !

Ce match de charité a été organisé par l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » fondée par Pascal Olmeta et Francesco Biddau en janvier 2006. Elle vise à aider les enfants atteints de cancers ou d’une maladie orpheline. L’intégralité des recettes du match est reversée aux enfants malades. L’association de Pascal Olmeta souhaite redonner un sourire aux enfants et aux familles ; par exemple du 8 au 16 avril 2023, l’association a offert à huit familles une semaine au domaine skiable de Serre Chevalier Chantemerle. Pascal Olmeta permet aussi aux enfants de réaliser leurs rêves en rencontrant leurs idoles, Gaetan a pu rencontrer les joueurs de l’Olympique Lyonnais et partager un moment avec eux.

Ce match était vraiment plaisant à regarder sans véritable enjeu sportif. C’était très agréable de revoir des anciennes gloires du football et de voir surtout Sébastien Chabal jouer au foot ! L’ambiance était également incroyable et très familiale.

Verrons-nous encore bientôt deux ballons d’or français sur un même terrain ou l’association Zidane-Deschamps au milieu ? Rendez-vous l’année prochaine pour un autre match de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » !

Copy rights image : RC Lens, assocation Pascal Olmeta et https://www.linkedin.com/posts/maxime-fremy-526530a8_matchdesl%C3%A9gendes-activity-7108186699377082368-DPG8/?trk=public_profile_like_view&originalSubdomain=fr