Où en est le mercato de Chelsea ?
Comme d’habitude, Chelsea veut se payer des gros joueurs ! Après sa victoire en Ligue des Champions, Thomas Tuchel veut renforcer son secteur offensif.
Le cyborg norvégien !
L’entraîneur allemand veut faire d’Erling Haaland son attaquant de classe mondiale. Chelsea s’est fixé un budget gigantesque de 175 millions d’euros pour le recruter. Le petit souci est que Dortmund ne veut surtout pas le vendre. Le Borussia Dortmund a d’ailleurs refusé une première offre des Blues basée sur un énorme montant, plus le joueur Tammy Abraham ou Callum Hudson-Odoi. A savoir que l’agent de la star norvégienne, Mino Raiola, demande souvent des très grosses exigences salariales pour ses joueurs.
Le meilleur attaquant du monde !
En cas d’échec du transfert d’Erling Braut Haaland, Chelsea penserait à recruter Robert Lewandowski. L’attaquant polonais est dans une forme étincelante avec le Bayern Munich, il a marqué 41 buts en seulement 29 matchs. Le club londonien cherche à se renforcer pour conserver son titre en Ligue des Champions et quoi de mieux que de recruter le meilleur attaquant du monde ?
La révélation de l’Euro !
L’autre piste chaude du côté de Chelsea est Frederico Chiesa. Après son Euro incroyable, sa côte est énormément montée. Pour rappel, il est prêté du côté de la Juventus 2 ans et il y a une obligation d’achat sous des conditions estimées à 40 millions d’euros. Les Blues ont donc fait une énorme offre de 100 millions d’euros mais la Juventus ne veut catégoriquement pas le vendre.
Le jeune crack français !
Mais les Blues veulent aussi se renforcer défensivement. Jules Koundé est dans les tablettes du club londonien ; Chelsea serait prêt à payer la clause libératoire à hauteur de 80 millions d’euros pour le jeune défenseur central français.
Des départs à prévoir !
Si Chelsea veut se permettre d’acquérir au moins un de ses joueurs, certains joueurs devront partir. Hakim Ziyech ou Timo Werner pourraient être tentés de partir en cas de projet intéressant. Chelsea cherche à dégraisser l’effectif en faisant partir 12 joueurs : Malang Sarr, Danny Drinkwater, Trevoh Chaloba, Jake Clarke-Salter, Charky Musonda, Ruben Loftus-Cheek, Matt Miazga, Lewis Baker Tiémoué Bakayoko, Baba Rahman, Ross Barkley et Davide Zappacosta.
Chelsea veut conserver son titre en Ligue des Champions et cherche à renforcer son attaque, à qui il manque un serial buteur. Les joueurs qu’il vise sont les protégés de leurs clubs et cela s’annonce très compliqué !