Quel avenir pour Christophe Galtier ?
Christophe Galtier et son équipe sont à deux matchs d’être sacrés champions. L’entraîneur français est courtisé par de nombreux clubs. Quel avenir pour Christophe Galtier ?
L’entraîneur Lillois a encore un an de contrat avec le LOSC qui a maintenant comme président Olivier Létang. Le club nordiste va sûrement avoir des départs cet été : il doit se renforcer financièrement pour survivre à la crise que parcourt le football français. A mon avis, Galtier se sent très bien au LOSC et la prolongation de son contrat va dépendre s’il y aura une équipe compétitive au LOSC et aussi des relations entre Christophe Galtier et la nouvelle direction.
Il est aussi envisageable qu’il parte vers un autre club. Christophe Galtier est très courtisé par l’OGC Nice ; en effet, dans le projet de Ineos, cette 3ème année après le rachat est la saison décisive. Malgré cela, je doute que l’entraîneur lillois accepte car il n’y a pas encore un effectif compétitif à Nice mais cela est possible, car il ne faut pas oublier que Christophe Galtier était arrivé au LOSC avec un projet similaire que celui de Nice.
Il est aussi la cible n°1 de l’Olympique Lyonnais pour remplacer Rudi Garcia, puisque l’ancien entraîneur lillois va sûrement être limogé. Son profil intéresse beaucoup Lyon, et l’équipe a un effectif très compétitif et peut -être même, un des meilleurs de la Ligue 1. Mais selon moi, cela est très improbable car Christophe Galtier a été très longtemps à Saint-Etienne. L’OL et Saint-Etienne sont deux clubs rivaux, et je ne vois pas Galtier y aller car il a trop d’attache envers Saint- Etienne.
L’entraîneur lillois est aussi très courtisé à l’étranger ! Ce serait Naples car Gatuso va sûrement être remercié. Le club italien est dans la course pour participer à la Ligue des Champions et Christophe Galtier nous rappelle qu’il veut jouer dans la plus belle des compétitions. À mon avis Christophe Galtier pourrait être tenté par un club étranger, avec beaucoup d’ambitions et un effectif fourni et de nombreuses qualités. De plus, il pourrait alors retrouver son ancien joueur, Victor Osimhen.
Christophe Galtier privilégie sans doute une prolongation de son contrat au LOSC mais en cas de mauvaise relation avec la direction cela peut changer, et cela peut dépendre aussi de l’effectif possible. Les clubs dont j’ai parlé sont des pistes pour Christophe Galtier.