Le partenariat entre le LOSC et Boavista est -il une bonne idée ?

Gérard Lopez le président du LOSC est en négociation pour créer un partenariat entre le LOSC et Boavista.

Il y aurait beaucoup de cohérence dans ce partenariat car depuis quelques années beaucoup de joueurs portugais font partie de l’équipe de Lille comme José Fonte, Renato Sanches, Xeka… Mais le plus important est que Luis Campos est portugais et donc ce serait un meilleur moyen pour le recruteur du LOSC de repérer plus facilement les joueurs.


Par ailleurs le Portugal a beaucoup de joueurs très talentueux. Une fois repéré par les grands clubs portugais (Porto, Benfica, Sporting), il faut mettre une somme importante pour les recrute. Le LOSC pourrait repérer et recruter eu même les pépites et les acheter pour un montant moins élevé avant de les revendre ensuite contre un montant élevé. Par exemple comme Osimhen acheté 19 M d’euros, revendu 71,5 + 10 de bonus au Napoli , ou comme Nicolas Pépé revendu 80 M d’euros à Arsenal.

En outre, le LOSC pourrait recruter des très jeunes joueurs portugais  pour les prêter et les faire éclore directement  dans leur pays comme cela  il n’y aura pas des joueurs qui auront le mal du pays.

En plus, Boavista évolue dans un championnat plus  relevé que la cinquième division française ou la première ligue belge, avec des bons clubs comme Porto, Benfica, Sporting, Braga.

En conclusion, le partenariat entre Boavista et le Losc  pourrait être une bonne chose pour les deux clubs, D’une part le LOSC  pourrait faire progresser leur joueurs et recruter des joueurs prometteurs plus facilement. De l’autre côté, Boavista pourra avoir un effectif plus complet en ne faisant pas beaucoup de transferts et juste beaucoup de prêts.