Debrief du match AC MILAN-LOSC

Le LOSC a récemment gagné face au mythique club du MILAN AC. Ils ont infligé une défaite de trois buts d’écart. Mais comment le LOSC  a détruit le club Milanais ?

 Le LOSC a réussi trois records en une soirée. Yusuf Yazici est le seul joueur à mettre un triplé à l’extérieur contre le MILAN AC depuis 2000,  quand Rivaldo avait mis un triplé pour le FC Barcelone. Le LOSC est la seule équipe de l’histoire du foot à avoir gagné à San Siro en coupe européenne avec trois buts d’écarts. Le LOSC met aussi fin à l’invincibilité des Milanais qui était avant ce match de 24 matchs sans défaite !!

 Le LOSC a battu les Milanais principalement en récupérant les deuxièmes ballons avec une bonne organisation qui a permis aux joueurs lillois de faire d’excellentes transitions. Ce qui a permis aux lillois de se créer des occasions comme sur la frappe de Jonathan David en début de match. En plus, les lillois ont pu compter sur un excellent Yusuf Yazici au niveau de l’étendue de son talent. Les lillois ont été solides défensivement. Le LOSC a mis un pressing d’une haute intensité ce qui permettant aux lillois de récupérer le ballon. Les milanais n’ont pas essayé de jouer long  et  ils ont joué court ce qui donnait l’avantage aux lillois.

 Le club nordiste a bien défendu les clubs français cette semaine et a été le seul à gagner. Les lillois ont fait le match parfait et ont fait en exploit comme le dit Galtier, le coach lillois après le match “Mon plus bel exploit”.  Le LOSC ont réussi à faire un des plus bel exploit de leur histoire et de l’histoire des clubs français. Les lillois ont fait le match parfait et il faudra rééditer des matchs comme – ci pour être en bonne position pour la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue Europa.