Les dessous de la remontada du FCB vs PSG
Une des défaites les plus lourdes du PSG en C1 a eu lieu lors de la fameuse « remontada » du FC Barcelone. Le Paris SG ayant détruit l’équipe de Messi au match aller avec une victoire 4-0, les parisiens se sont vu gagnants avant le match retour et les joueurs parisiens ont organisés une fête entre eux la veille du match. Les barcelonais étaient plus que jamais motivés et ont très rapidement ouvert la marque grâce à Luis Suarez ; puis Kurzawa le malheureux, a marqué contre son camp. Messi a ensuite marqué sur pénalty à la 50ème minute de jeu. Cavani avait marqué un but ce qui rendait la tâche du FC Barcelone encore plus difficile. Mais Neymar a trouvé les ressources et a marqué deux buts à la 88ème et à la 91ème minute. Le PSG était toujours qualifié. Le génie brésilien a sorti sa palette technique et a adressé une passe décisive à Sergi Roberto. Neymar a ainsi éliminé son futur club.
Pour ce match retour, le coach barcelonais a décidé d’évoluer en 3-4-3 pour avoir une meilleure approche offensive et avoir un espoir de se qualifier. Luis Henrique a réintégré Mascherano et Rakitic. Du côté du PSG, il n’y a eu non plus pas de gros changements Thiago Silva et Angel Di Maria ont fait leur retour. Le FC Barcelone a fait preuve d’un très bon placement ce qui a donné à Kevin Trap très peu de solutions. Contrairement au match aller, les barcelonais, ont été plus agressifs envers les parisiens. Le PSG avait décidé de mettre un place un bloc très bas. De ce fait, les barcelonais ont eu quelques problèmes mais ils ont trouvé des solutions. Le FC Barcelone a eu des éclats de génie ce qui a permis de créer des actions et de peser sur la défense parisienne. Le PSG n’a pas réussi à faire des transitions rapides lors des contre-attaques pour marquer.
En conclusion, le PSG n’a pas été au niveau et le FC Barcelone a su mettre en place son système qui a montré son efficacité.