Comment Manchester City a fait pour se qualifier en demi-finale ?

Hier, le Borussia Dortmund a été éliminé par Manchester City, qui s’est imposé et retrouve donc le PSG en demi-finale. Jusqu’au pénalty transformé par Riyad Mahrez, le Borussia Dortmund se qualifiait en demi-finale. Cela est la première fois que Pep Guardiola arrive à accéder aux demi-finales avec Manchester City. Comment Manchester City a fait pour se qualifier en demi-finale ?

L’équipe de Pep Guardiola a effectué un pressing sur les milieux et sur la défense de Dortmund, ce qui empêchait les jaunes et noirs de faire des transitions rapides. Puis, Manchester City s’est installé dans la partie du terrain de Dortmund. Les citizens ont joués dans les petits espaces et ils ont décidé de faire tourner la balle pour fatiguer les joueurs jaunes et noirs. Les principaux éléments qui ont permis à Manchester City de se qualifier sont d’avoir fatigué l’adversaire en faisant  tourner la balle d’avoir bien joué dans les petits espaces, et d’avoir fait un pressing à la perte de balle pour récupérer le ballon.

Néanmoins, on a aperçu des failles que les joueurs du Borussia Dortmund ont bien réussi à exploiter, mais les joueurs n’ont pas pu répéter les efforts pour marquer plusieurs buts. Le bloc de Manchester City était très haut mais cela peut devenir une faiblesse.  Par exemple lors du but de Bellingham, Emre Can avait lancé Erling Braut Haaland en profondeur d’une passe qui a lobé la défense. De plus, les joueurs du Borussia Dortmund arrivaient très bien à se trouver entre les lignes. Dès que Dortmund s’était délibéré du pressing de Manchester City, les joueurs jaunes et noirs arrivaient à faire de transitions rapides avec une certaine justesse technique.

Phil Foden a été un joueur clé dans la réussite de Manchester City, il a réussi 92% de ses passes. Il a marqué et a permis à Manchester City d’assurer la qualification. Kevin de Bruyne a été très important dans l’apport offensif, il a été le meneur de jeu qui menait les actions. Le milieu offensif belge a été le joueur ayant frappé le plus de fois au but, avec 5 tentatives. Jude Bellingham a effectué un très bon match ; il bien travaillé offensivement avec son but mais il a aussi effectué plusieurs transitions qui ont mené à des actions dangereuses pour les jaunes et noirs. Il a aussi été très bon défensivement en faisant un sauvetage devant sa ligne à la 32ème minutes de jeu. En conclusion, Manchester City s’est appuyé sur son plan de jeu très efficace cette saison. Ils ont fatigué les joueurs de Dortmund et les ont fait craquer à la 52ème minutes avec la main de Emre Can qui est un manque de concentration. Dans deux semaines Manchester City affronte le Paris-Saint Germain, on verra si Manchester City arrivera à faire craquer le club français.