Le LOSC est champion de France !
Le LOSC est champion de France ! Hier, le LOSC a remporté la Ligue 1 Uber Eats avec 83 points et seulement 1 point d’avance sur le PSG !
Le club nordiste est champion 10 ans après l’année de leur historique doublé. Il remporte le titre de champion France pour la 4ème fois de son histoire. Lors de cette saison, ce n’étaient pas les individualités qui ont fait la différence mais une force collective extraordinaire, comme pour Montpellier en 2011-2012.
Christophe Galtier a réussi un travail extraordinaire au LOSC. Il a repris le club Nordiste en 2018 alors qu’il luttait pour son maintien, et maintenant il remporte la Ligue 1 Uber Eats avec ce club !
L’entraîneur Lillois a instauré un 4-4-2 qui a marché : une fois 2ème, une fois 4ème puis enfin premier ! Le LOSC est très fort dans les transitions offensives. Mais les Lillois ont eu beaucoup de mal face à des équipes à bloc bas. Il ne faut pas oublier que le LOSC n’a perdu aucun match contre leurs adversaires directs (AS Monaco, OL, PSG).
Un des matchs qui a été très décisif est le match contre Lyon. Le LOSC a eu une fébrilité défensive lors de ce match, ce qu’il n’y avait pas lors des précédents matchs, mais le capitaine de la sélection turque a frappé ! Burak Yilmaz met un coup franc magnifique en pleine lucarne juste avant la mi-temps ! Puis, Lucas Paqueta fait une grosse erreur : il fait une mauvaise passe et Yilmaz récupère le ballon et faisant preuve d’altruisme, il passe le ballon à David qui n’a plus qu’à le mettre dans le but. Le « kral » en rajoute sur une passe de la tête de Yacizi ; il reçoit le ballon parfaitement et file au but pour un duel contre Anthony Lopes avec une balle piquée magnifique. Le LOSC l’emporte sur le score de 3 à 2 ! Yilmaz a battu Lyon à lui tout seul !
Puis, la victoire contre le PSG a été aussi l’un des matchs les plus décisifs de la saison. Le LOSC se rend au Parc de Princes pour essayer de reprendre sa première place. Le club nordiste joue un bloc médian bas ce qui leur permet de récupérer la balle facilement et de faire des transitions offensives rapides. Sur une contre-attaque, David marque et permet au LOSC d’ouvrir le score. Puis, le PSG ne trouve pas de solutions et le match se finit sur le score de 1 à 0 !
Le match retour de Lens était symbolique ! Les Lillois ont emporté ce match sur le score de 3 à 0 ! D’abord à la 4ème minute, Lens concède un pénalty et Yilmaz le transforme sans problème ! Puis, à la suite d’une perte de balle du RC Lens, Yilmaz récupère la balle et met une frappe extraordinaire, très forte ! Jean-Louis Leca ne bouge même pas. Et Jonathan David met le 3ème but !
Le LOSC a fait une saison extraordinaire. Le club nordiste a été très solide défensivement, avec une qualité de groupe extraordinaire. Il faut dire merci au travail de Christophe Galtier qui a eu un nouvel effectif tous les ans et qui en a sorti quelque chose d’incroyable. Il faut aussi dire merci à Gérard Lopez et à Luis Campos qui ont permis à Galtier d’avoir tous ces excellents joueurs. Mais il faut surtout remercier, les joueurs du LOSC qui ont été extraordinaires durant toute la saison. Ils ont battu les plus coriaces, ils ont aussi été battus par des équipes plus faibles sur le papier, mais, au final, le LOSC est champion et la saison 2020/2021 restera à tout jamais historique ! Donc, merci le LOSC !!