Que penser des arrivées au PSG ?

Le PSG a fait un très bon début de mercato. Le club de la capitale a recruté 3 joueurs libres de qualité (Ramos, Donnarumma, Wijnaldum). Puis, a recruté Hakimi qui s’est révélé cette saison avec l’Inter. Mais que penser de ces 4 recrues ?

Le capitaine de l’Espagne !

Sergio Ramos est une excellente recrue pour le PSG.  Le joueur espagnol a quitté le Real Madrid après avoir passé 16 ans au club madrilène. Le club ne lui a pas offert un contrat qui répondait à ses attentes. L’expérience et le leadership de Sergio Ramos va énormément apporter au PSG. En effet, il ne lâche rien sur le terrain, ce qui manque au PSG qui fait parfois preuve de lassitude contre des équipes de Ligue 1, plus faibles sur le papier. Le capitaine madrilène viendra renforcer un secteur essentiel, en plus il sera sûrement le patron dans les vestiaires.

Le nouveau Buffon !

Donnarumma est la révélation de l’Euro ! Il a été désigné meilleur joueur de l’Euro avec l’Italie ! Le gardien Italien lui non plus ne s’est pas mis d’accord sur une prolongation avec son club l’AC Milan. Le gardien Italien est très grand et imposant avec son 1m96. Il aura à faire face à la concurrence de Keylor Navas installé comme numéro 1  et aura comme objectif de bouleverser cette hiérarchie.

Gini renforce le milieu de terrain !

Ces derniers mois, Wijnaldum a été tout près du FC Barcelone, mais le club catalan ne s’est pas mis d’accord sur son salaire. L’ancien milieu de terrain de Liverpool vient apporter de la qualité au milieu de terrain mais le PSG possède beaucoup de joueurs à ce poste et devra donc vendre ou prêter des jeunes joueurs. Le néerlandais est un milieu de terrain très complet, il a une certaine qualité physique, il est aussi très bon avec le ballon. Tout comme Sergio Ramos, il a un état d’esprit irréprochable ce qui manque au club de la capitale.

L’avenir marocain !

Hakimi est la révélation de la saison ! Il a été excellent avec l’Inter, il a marqué 7 buts et délivré 8 passes décisives. Ses qualités de percussions et de vitesse vont être un atout majeur pour le PSG. En plus, il n’a que 21 ans et a donc une certaine marge de progression. Il a un profil plutôt défensif et a joué en piston droit à l’Inter et à Dortmund, c’est peut-être le temps pour Pochettino d’opter pour une défense à 3 défenseurs.

Le PSG est en train de faire un très bon mercato en prenant un leader, un jeune gardien, un milieu complet et un piston droit extraordinaire. Toute ces recrues vont apporter de la profondeur de banc au PSG. Paris risque de faire très mal l’année prochaine sauf s’il y a beaucoup de blessures comme chaque année.