Où en est le mercato d’Arsenal ?

Voilà 6 ans qu’Arsenal ne s’est pas qualifié en Ligue des Champions.

Cette année le club londonien ne sera présent dans aucune compétition européenne ! Les Gunners doivent reconstruire une équipe et un club pour retrouver leur forme d’antan. Une reconstruction passe d’abord par le mercato. Mais où en est le mercato d’Arsenal ?

L’avenir au poste de latéral !

Arsenal a eu beaucoup d’arrivée gratuites et a recruté le joueur très prometteur de Benfica, Nuno Tavares. Le défenseur gauche portugais est venu à Arsenal pour 8 millions d’euros. C’est un joueur très rapide, très adroit des deux pieds. C’est une bonne arrivée pour Arsenal puisque Hector Belerin va sûrement signer du côté de l’Inter de Milan. Il pourra le remplacer sur le côté droit.

Un air de Belgique !

Albert Sambi Lokonga est un des joueurs les plus prometteurs belges. Il a signé à Arsenal en provenance d’Anderlecht pour un montant de 17,5 millions d’euros + 4,5 millions d’euros de bonus. C’est un joueur qui a une grande qualité de passe, une bonne vision du jeu et donne le tempo du match. Il y aussi un très bon jeu long ce qui permet de casser les lignes. Ce serait une très bonne recrue pour Arsenal, c’est un joueur très prometteur qui peut devenir un très grand joueur !

L’avenir au poste de défenseur central !

Arsenal a trouvé un accord avec Brighton pour Ben White, il vient renforcer le secteur défensif. Il arrivera pour un montant estimé à 60 millions d’euros. Le défenseur anglais a de l’avenir, il a une grande qualité d’anticipation et une bonne qualité de passe. Ce serait une bonne recrue pour Arsenal, il est très prometteur et va améliorer la défense des Gunners.

Un autre attaquant mis au placard par Chelsea ?

Une autre piste chaude est Tammy Abraham. Chelsea veut s’en débarrasser et Arteta adore le joueur. Il serait désigné comme le successeur d’Alexandre Lacazette qui est en partance. Il est excellent dos au but et il est un très bon finisseur. En plus, il a déjà effectué une très bonne saison avec Chelsea ; en 2019-2020, l’attaquant anglais a marqué 15 buts en Premier League et 3 en Ligue des Champions. Cela pourrait être une très bonne recrue pour Arsenal et cela dynamiserait l’attaque.

Un joueur de Ligue 1 ?

Arsenal veut aussi renforcer son milieu de terrain, le nom de Houssem Aouar revient souvent du côté d’Arsenal. L’OL doit vendre des joueurs et serait prêt à céder leur joueur pour seulement 40 millions d’euros. C’est un joueur qui a de l’expérience, il a déjà joué 170 matchs avec Lyon à seulement 23 ans.  C’est un joueur très technique, qui a une bonne qualité de passe et une bonne vision de jeu. De plus, il s’est amélioré durant ces dernières années sur la finition, c’est un milieu qui se projette beaucoup et cela pourrait être le joueur parfait pour Arsenal.

Un autre joueur de Ligue 1 ?

Renato Sanches pourrait être une autre très bonne option. Il vient de gagner la Ligue 1 avec le LOSC et a montré ses preuves au plus haut niveau, il a fait 2 matchs excellents avec le Portugal à l’Euro et a délivré des performances exceptionnelles lors des matchs d’Europa League avec le LOSC. Il a un profil similaire à Aouar, c’est un joueur qui se projette beaucoup et qui a une très bonne qualité de dribble. Il a aussi une bonne vision du jeu, il est aussi capable de changer le cours d’un match. Renato Sanches pourrait être un excellent joueur pour Arsenal, c’est un joueur exceptionnel !

A mon avis, Arsenal a besoin d’un milieu de terrain qui se projette, beaucoup plus offensif. Le mercato d’Arsenal est excellent pour l’instant mais doit absolument acheter un milieu box to box s’il veut viser des places européennes.