Où en est le mercato du Real Madrid ?
Le mercato du Real Madrid a commencé doucement avec quelques retours de prêt, quelques prolongations de contrat, l’arrivée de Carlo Ancelotti et seulement 1 recrue.
Un joueur très polyvalent !
David Alaba est arrivé en provenance du Bayern Munich, libre de tout contrat. Il vient renforcer le secteur défensif qui est sacrément affaibli depuis le départ de Sergio Ramos. C’est un très bon défenseur mais aussi un joueur polyvalent qui peut évoluer en tant que latéral gauche, latéral droit et milieu central. Joueur technique, il est à l’aise avec le ballon. Il va récupérer le mythique numéro 4 de Sergio Ramos. C’est une très bonne recrue pour le Real Madrid.
Un autre départ en défense centrale ?
Raphaël Varane devrait quitter le Real Madrid pour Manchester United. Le défenseur international français est séduit par la Premier League et veut rejoindre le club mancunien.
Un renfort en défense centrale ?
En cas de départ de Varane, le Real Madrid doit absolument se renforcer au poste de défenseur central, et Jules Koundé pourrait être une option. C’est un joueur très prometteur qui est très bon techniquement et excellent dans la relance balle au pied. Sa clause de libération est d’environ 90 millions d’euros, Séville a déjà refusé des offres de plus de 50 millions d’euros. Ce serait une excellente recrue pour le Real et cela renforcerait le secteur défensif.
Un renfort de taille ?
Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait bien se faire ! Le joueur parisien refuse toutes prolongations de contrat. Le PSG doit le vendre cet été sinon un des joueurs les plus prometteurs de l’histoire du football risquerait de partir librement ! Le joueur français veut aller au Real Madrid qui est le club de ses rêves. Florentino Perez est déterminé pour recruter l’international français pour donner peut-être une nouvelle ère galactique ?
Carlo Ancelotti essayera de relancer plusieurs joueurs sur la descente comme Eden Hazard, Vinicius Junior ou même James Rodriguez qu’il a côtoyé à Everton et au Bayern Munich.
Florentino Perez a déclaré de ne pas vouloir effectuer de transferts payants cet été mais cela pourrait très bien être question de bluff. Ce mercato madrilène va être particulièrement intéressant au niveau des recrues et des départs.