Objectif Ligue des Champions pour Messi avec le PSG !
Lionel Messi va jouer en Ligue 1 cette saison ! L’attaquant argentin, libre de tout contrat, a signé avec le PSG jusqu’en 2023, plus une année en option. L’argentin aura un salaire estimé entre 35 et 40 millions d’euros par an. Messi vient confirmer les ambitions du club de la capitale française de gagner la Ligue des Champions dès cette année. Le PSG s’est déjà renforcé dans plusieurs secteurs tels que le milieu de terrain et le secteur défensif.
Un impact sur le football français ?
L’arrivée de Lionel Messi au PSG va certainement bénéficier au football français. Premièrement, il y aura beaucoup plus d’attractivité pour les matchs, il y aura sûrement beaucoup plus d’audience et les droits télévisuels risquent d’exploser. Deuxièmement, au point de vue marketing, la popularité très importante de Lionel Messi va favorise une croissance des revenus. Et finalement, l’attractivité au niveau du championnat français et les revenus des clubs risquent d’évoluer massivement.
La création de MNM !
Messi va retrouver Neymar, un de ses compatriotes d’attaque au FC Barcelone. Le PSG va avoir une des meilleures attaques d’Europe avec Messi, Neymar et Mbappé (MNM). L’ancien joueur du FC Barcelone est un excellent renfort pour le PSG. Messi est certes en fin de carrière mais il est toujours en forme ! Il a marqué 29 buts en Liga à 34 ans !
Objectif triplé !
Mauricio Pochettino a des très bons joueurs pour remporter tous les trophées auxquels Paris prétend (Coupe de France, Ligue 1, Ligue des Champions) et il doit se rattraper après l’énorme déception pour le Trophée des Champions. L’entraîneur argentin aura énormément de pression vu les très grosses recrues et devra réussir à aligner Messi, Neymar et Mbappé tout en gardant un équilibre défensif.
La décla !
Lionel Messi (attaquant du PSG) : « Le club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le club et pour les fans. J’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes. »