Le 11 type du Barça pour l’année prochaine !
Le FC Barcelone doit se remettre du départ de leur légende. Pour cela, il faut performer dès ce dimanche lors du match contre le Real Sociedad. Quels joueurs vont être titulaires l’année prochaine ?
Selon moi, le dispositif à utiliser serait le 4-3-3, puisque cela aiderait à avoir la possession du ballon et que le FC Barcelone a été le plus souvent dans cette formation ces dernières années.
FDD ?
En buteur, je mettrais Memphis Depay. Je pense qu’il va être un joueur essentiel dans la reconstruction du FC Barcelone. Il a signé gratuitement au club. Il retrouve Ronald Koeman qu’il avait côtoyé quand il était sélectionneur des Pays-Bas. Le FC Barcelone est le club de rêve de Depay et il semble avoir un profil correspondant à la philosophie traditionnelle du FC Barcelone et de Ronald Koeman. C’est un joueur très technique qui a une très bonne finition. Il s’est déjà très bien acclimaté et a très bien joué en match de préparation (3 buts en 3 matchs).
En attaque, Memphis Depay devra sûrement être accompagné d’Ansu Fati en ailier gauche, un prodige pur de la Masia. Ansu Fati a joué son premier match en équipe première à 16 ans et peut faire oublier Neymar aux supporters barcelonais. Il a une grande qualité de vitesse et de percussion, il est aussi très bon en dribble. C’est le futur du FC Barcelone et Ronaldo Koeman a tout intérêt de le faire débuter à côté de Memphis Depay qui pourra lui apporter son expérience.
En ailier droit, je verrais Yusuf Demir car je pense que c’est un joueur très prometteur. Ses qualités de dribbles, de percussion, de vitesse et de passe peuvent être essentielles dans le jeu du FC Barcelone. Vu la difficulté financière du FC Barcelone, je miserai sur la jeunesse.
En attaque, j’aurais pu nommer des joueurs comme Ousmane Dembelé, Aguero, Antoine Griezmann et Martin Braithwaite qui seront aussi essentiels en tant que remplaçant. Mais Ousmane Dembelé et Sergio Aguero sont blessés pour un certain temps, donc il faudra attendre avant de les voir en action. Et Griezmann pousse pour un départ à L’Altlético Madrid.
Un milieu de qualité !
Au milieu de terrain, j’opterais pour un milieu Busquets, Pedri et Frenkie De Jong. Sergio Busquets a été énorme pour l’Espagne lors de l’Euro et je pense que son rôle de milieu défensif pourrait aider Pedri et De Jong à être plus offensifs. Pedri a une très bonne qualité de passe et de dribble et il était déjà essentiel pour Koeman l’année dernière ; cette année risque d’être toute aussi bonne de la part de Pedri. La qualité de relance et de projection de De Jong risque d’être très importante. Il sera essentiel dans la conservation du ballon. Au milieu, des joueurs comme Riqui Puig, Pjanic ou Coutinho pourraient avoir du temps de jeu et faire changer d’avis l’entraîneur néerlandais sur les titulaires.
Jordi Alaba éternel !
En latéral gauche, on devrait retrouver la légende du FC Barcelone, Jordi Alba. Il délivre de très bons centres, il a une très bonne qualité de passe et une très bonne vista. Comme chaque année, il devrait conserver sa place de titulaire. En doublure, Oscar Mingueza devrait tenir place et essayera d’apprendre aux côtés du joueur expérimenté.
Un duo en provenance de la Masia ?
Pour les deux défenseurs centraux, je choisirais Gérard Piqué et Eric Garcia. Un duo Piqué-Garcia peut être très intéressant, Gérard Piqué peut apporter son expérience à Eric Garcia et l’aider à se concentrer. Piqué et Garcia sont tous les deux très techniques et relancent très bien. Des joueurs comme Araujo, Lenglet ou Umtiti peuvent aussi prétendre à une place de titulaire et faire bouger la hiérarchie.
Un Américain ?
En défenseur droit, je choisirai Sergino Dest. C’est un joueur très rapide qui est très bon dans les duels. Sergi Roberto ou même Emerson peuvent être titulaires mais devront prouver qu’ils peuvent avoir un statut de titulaire.
La légende du Barça !
En gardien de but, aucune surprise, Ter Stegen, le gardien allemand, est depuis longtemps le numéro 1 et compte bien y rester. En doublure, on devra avoir Neto qui est un très bon gardien numéro 2.
Un pari sur la jeunesse ?
Le FC Barcelone devra compter sur ces joueurs et miser sur l’avenir, la jeunesse. Maintenant c’est au tour de Koeman de prouver qu’il est capable de gagner sans Messi, et c’est à Barcelone de prouver que l’équipe peut gagner des trophées sans Lionel Messi.