Lionel Messi vs Shaqiri, un duel entre 2 gauchers

Le match, OL-PSG va être très intéressant, notamment le duel entre 2 gauchers, celui entre Lionel Messi et Xerdan Shaqiri ! Mais qui va remporter ce duel ?

La première au Parc des princes pour Leo !

Lionel Messi est un des meilleurs joueurs du monde et a une palette technique incroyable. L’arrivée de Lionel Messi au PSG a été beaucoup plus médiatisée que celle de Shaqiri à l’OL, ce qui peut être compréhensible vu la popularité du joueur argentin. Le génie argentin a un très bon toucher de balle, une très bonne qualité de dribble et une très bonne finition. Au FC Barcelone, il avait un rôle de créateur, il était la pièce maitresse du club catalan. Au PSG, jusqu’à présent, il a créé beaucoup moins d’occasions et est moins entreprenant. Lors de la première titularisation de Lionel Messi, on a vu un triste visage du joueur parisien à l’image de son équipe. Ce soir, Messi va pouvoir faire sa première apparition au Parc des Princes, espérons voir un Lionel Messi des grands soirs, contre un défenseur qu’il connait très bien, Jérome Boateng.

Un premier grand match à venir de Shaqiri ?

Shaqiri avait un rôle de rotation à Liverpool et il est venu pour apporter son expérience et son talent  à l’OL. Pour le premier match sous le maillot Lyonnais, il n’a pas déçu. Le joueur Suisse a délivré un centre magnifique avec son pied gauche magique qui s’est transformé en passe décisive. Depuis le premier match de Shaqiri, l’OL a commencé a très bien joué en gagnant 2 matchs (3 à 0 contre Strasbourg et 2 à 0 contre Rangers). De plus, le génie suisse est très polyvalent puisqu’il peut jouer en tant que milieu gauche, milieu offensif mais aussi milieu droit. Il a de très grandes qualités tels la possibilité de déclencher des frappes très puissantes et un toucher de balle incroyable. Au niveau tactique, il est aussi très intéressant, il peut se positionner entre les lignes pour déstabiliser l’adversaire. En plus, son profil convient parfaitement à la philosophie de Peter Bozch puisque l’entraîneur néerlandais veut que son équipe pratique un football offensif.

En conclusion, ces 2 joueurs sont des joueurs qui se ressemblent beaucoup, même si Lionel Messi a peut-être un petit avantage sur les qualités individuelles. Mais, Shaqiri est en confiance contrairement à Messi et cela peut beaucoup jouer sur les performances. Maintenant, on verra qui sera le meilleur sur le terrain et surtout quelle équipe sera la meilleure.