Une autre finale pour le Brésil ? Un miracle pour le Pérou ?

Le 6 juillet à 1h du matin, heure française, se jouera la demi-finale de la Copa America, Brésil-Pérou. Le Brésil s’est imposé sur le score de 1 à 0 contre le Chili, grâce au but de Lucas Paqueta. Tandis que le Pérou a fait 3 à 3 contre le Paraguay, pour ensuite gagner 4 à 3 aux tirs au but.


Lors des phases de groupes, le Brésil a commencé avec une victoire écrasante 3 à 0 contre le Venezuela, ensuite les Brésiliens ont gagné 4 à 0 contre le Pérou, puis ils ont gagné 2 à 1 contre la Colombie, et ont fait match nul contre l’Equateur, 1 à 1. Tandis que le Pérou a subi une lourde défaite contre le Brésil 4 à 0 puis a gagné contre la Colombie 2 à 1, a fait match nul contre l’Equateur 1 à 1 et a enfin gagné contre le Venezuela 2 à 1.

Un Brésil invaincu !
La Seleçao n’a pas beaucoup de difficulté contre les équipes les plus faibles sur le papier. Mais par contre, contre des équipes un peu plus fortes telles que la Colombie ( 2 à 1 ) ou le Chili ( 1 à 0), le Brésil a beaucoup plus de mal. L’équipe de Tite marche très bien offensivement, 11 buts inscrits en 5 matchs. Le Brésil est aussi très bon défensivement, seulement 2 buts ont été encaissé depuis le début de la Copa America. Depuis le début du tournoi, un solide 4-2-3-1 est mis en place ce qui permet de mettre en valeur leurs talents offensifs et d’avoir une assurance défensive avec Casemiro et Fred en milieux récupérateurs. Malheureusement pour cette équipe, Gabriel Jésus est indisponible pour la demi-finale, puisqu’il a écopé d’un carton rouge contre le Chili. De plus, les Brésiliens sont invaincus depuis 12 matchs ! Neymar est un des hommes forts du Brésil, il a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives. Le Brésil est une très bonne équipe qui est très équilibrée.

Un Pérou fébrile en défense !
Le Pérou n’a pas été brillant lors des phases de poules mais a su finir 2ème derrière le Brésil avec 7 points. La Bicolor est très bonne offensivement avec 8 buts en 5 matchs, mais elle pêche en défense avec 10 buts encaissés en 5 matchs, soit un ratio de 2 buts encaissés par match. Le Pérou évolue dans le même diapositif que le Brésil, en 4-2-3-1. André Carillo est le meilleur joueur péruvien en ce moment avec 2 buts et 1 passes décisives mais malheureusement il ne pourra pas jouer car il a eu un carton rouge contre le Paraguay. Los Incas ne sont pas très solides défensivement et devront affronter un Brésil avec énormément de talents offensifs et réelle une solidité défensive. Peut-être que los Incas seront surmotivés contre le Brésil et qu’ils se sont améliorés depuis leur défaite contre le Brésil.

Les compositions probables :
Brésil (4-2-3-1): Ederson- Renan Lodi, Thiago Silva, Marquinhos, Danilo- Fred, Casemiro- Paqueta, Firminio, Richarlison-Neymar
Pérou (4-5-1) : Gallese-Corzo, Ramos, Santamaria, Trauco – Ormeno, Pena, Tapia, Yotun, Cueva -Lapadula
Les déclarations :
Fred (milieu de terrain de Brésil) : « Il est évident que nous sommes favoris car nous sommes à domicile, mais nous devons savoir comment gérer cela. Les joueurs veulent faire le match de leur vie contre le Brésil. Le dernier (victoire 1-0 contre le Chili en quarts de finale) était difficile, mais le prochain sera plus difficile. Le Pérou sera motivé, il essaiera de gagner, ce sera le match de leur vie. »
Ricardo Gareca (sélectionneur du Pérou) : « Nous aurons la chance d’affronter le Brésil et de corriger toutes les choses qui n’ont pas fonctionné lors du premier match. Le Brésil continue d’être une équipe très puissante, ce Brésil-là est très bon. Notre équipe s’améliore également. »
L’autre demi-finale de Copa America : Argentine-Colombie,le 7 juillet à 3h du matin.