Le Danemark est dans le dernier carré pour la 4ème fois de son histoire !

Le Danemark est qualifié en demi-finale de l’Euro ! Les Danois se sont imposés contre la République tchèque sur le score de 2 à 1 ! Les rouges et blanc vont rencontrer l’Angleterre en demi-finale.

Des Danois entreprenants et récompensés !

Comme l’Angleterre, le Danemark a marqué très tôt dans le match ; à la suite d’un corner discutable, Delaney marque de la tête ! Patrick Schick et ses coéquipiers sont chamboulés par cette ouverture du score mais se remettent à attaquer ! Coufal combine avec Schick puis repique pour déclencher une frappe en force du gauche, qui est contré en corner. Suite, à un long ballon, Damsgaard repique dans l’axe puis frappe mais Vaclik le détourne de justesse ! Sur un centre en retrait de Larsen, le capitaine du Danemark, Thomas Delaney frappe juste à côté du premier poteau ! A la 35ème minute, sur le centre de Coufal, Holes effectue une frappe rasante qui ne trompe pas le gardien danois. A la 37ème minute, Damsagarrd déclenche une frappe puissante qui est repoussée par Vaclik ! A la 42ème minute, sur un centre de Maelhe de l’extérieur droit, Dolberg conclut en lucarne ! Le score est de 2 à 0 ! Les 45 premières minutes ont été contrôlées de bout en bout par le Danemark.

Des Tchèques courageux mais insuffisants !

A la 49ème minute Patrick Schick réduit le score pour la République Tchèque, sur un centre de Coufal ! A la 62ème minute, à la suite d’une récupération de balle du Danemark, Poulsen part pour frapper mais bute sur un tacle de Soucek ! La République Tchèque attaque mais n’arrive pas à se créer des occasions dangereuses. Poulsen effectue une reprise enroulée que Tomas Vaclik arrête fabuleusement ! Le match se finit sur le score de 2 à 1. Après une victoire contre les Pays-Bas, les Tchèques sortent de l’Euro.

Thomas Delaney a été excellent, et décisif avec son but à la 6ème minute.  Il a été très important dans la récupération du ballon et a beaucoup apporté avec ses projections. Kasper Dolberg a effectué des remises intéressantes, puis a été décisif pour son équipe avec son but. Simon Kjaer a beaucoup apporté avec son agressivité et ses duels régulièrement remportés et aussi avec son leadership. Patrick Schick n’a pas été très bon en première mi-temps mais en deuxième mi-temps, il a marqué et a été beaucoup plus présent.

Le Danemark a été excellent et a contrôlé son match de bout en bout, les Danois ont été excellents offensivement et devront affronter des Anglais remplis de confiance, après leur victoire contre l’Ukraine 4 à 0.