Le mercato parfait de l’Olympique de Marseille !
Tout comme le PSG, l’OM est en train de faire un très bon mercato. Déjà 6 joueurs sont arrivés au club phocéen.
Le crack Brésilien !
Gerson est arrivé à Marseille pour 25 millions d’euros, hors bonus de Flamengo. Le joueur brésilien vient apporter de la profondeur au banc car il vient renforcer un secteur important qui est le milieu de terrain. C’est un joueur très technique, très à l’aise balle au pied qui sait donner le tempo au match et il est souvent l’élément déclencheur d’une attaque. Il a une très bonne qualité de passe, et est capable de récupérer les ballons et de faire la transition de la défense vers l’attaque.
Un joueur confirmé et talentueux !
Guendouzi est arrivé en provenance d’Arsenal sous forme de prêt, avec une option d’achat à 11 millions d’euros. Après son prêt au Herta Berlin, il se fait une nouvelle fois prêter, cette fois-ci en France. Tout comme Gerson, il vient renforcer le milieu de terrain. Il a une excellente vision de jeu et une excellente qualité de passe.
L’espoir du football turque !
Cengiz Under est arrivé à Marseille de l’AS Roma sous forme de prêt, avec une option d’achat à 8,4 millions d’euros. Il est très bon techniquement, il renforce l’attaque de l’OM. Tout comme Guendouzi, il revient d’un prêt du côté de Leicester et enchaîne donc une deuxième année consécutive de prêt.
De la concurrence à Steve !
Pau Lopez est lui aussi arrivé de Rome sous forme de prêt, avec une option d’achat estimée à 15 millions d’euros. Il arrive à Marseille pour concurrencer le vétéran Steve Mandada. Le gardien espagnol est très bon sur sa ligne et très solide, il sait faire des arrêts de grande classe et des arrêts réflexes. Mais il n’a pas un très bon jeu au pied, ce qui peut poser un problème et il devra progresser sur cela.
Un Américain débarque en France !
Le jeune ailler américain, Konrad de la Fuente s’est engagé avec l’OM pour un montant estimé entre 3,5 millions et 4 millions d’euros. C’est un joueur très polyvalent il peut très bien évoluer ailier gauche comme ailier droit. Il a une grande qualité de percussion, il est très bon en 1 contre 1. Ce joueur technique est un très bon transfert pour le club car il est jeune et a une bonne marge de progression.
La continuité pour Balerdi !
Balerdi était en prêt pour la saison 2020-2021, l’Olympique de Marseille l’a définitivement acheté pour 8 millions d’euros.
Marseille est en train d’étoffer son effectif et d’apporter énormément de qualité. Lors de la saison 2020-2021, l’OM avait un effectif limité avec peu de profondeur, avec ces 5 recrues et l’achat définitif de Balerdi, Jorge Sampaoli possède un groupe plus élargi avec beaucoup plus de qualités qui peut prétendre aux places européennes et faire un parcours en Ligue Europa Conférence.