Que doit faire le Bayern de Munich pour se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Champions ?
Le Bayern Munich a été battu à domicile sur le score de 3-2 par le Paris-Saint Germain mercredi dernier. L’année dernière le Bayern Munich avait surpris tout le monde par son niveau athlétique et a gagné la Ligue de Champions. Mardi, il va devoir marquer au moins deux buts et n’en encaisser aucun contre le PSG pour se qualifier. Mais quelle tactique le Bayern doit mettre en place ?
Mercredi dernier, le Bayern a réussi à faire d’excellents changements d’ailes qui ont permis au bavarois de déstabiliser leurs adversaires. La vista de Kimmich leur a permis d’exploiter les espaces laisser par le PSG sur les côtés.
Hans- Dieter Flick possède de joueurs très rapides, comme Alphonso Davies, Lucas Hernandez, Leroy Sané et Kinsley Coman. On a aperçu un Bayern très offensif à l’aller qui arrivait à trouver des espaces entre la défense et le milieu parisien. De plus, les joueurs du Bayern ont réussi à se placer entre les défenseurs parisiens. Muller a hérité de cette fonction pendant tout le match.
Les joueurs du Bayern ont aussi effectué un pressing sur les joueurs du PSG, ce qui empêchait les Parisiens de jouer rapidement, ils ont essayé de créer un surnombre par exemple en faisait monter un joueur bavarois sur le porteur du ballon, trois autres joueurs bloquaient les possibilités de passe.
Néanmoins, l’équipe du Bayern a eu certaines faiblesses qu’il faudra corriger s’ils veulent avancer en demi-finale. Les Parisiens arrivaient à faire des contre-attaques très dangereuses en allant très vite de l’avant. Le milieu de terrain bavarois étant dans la partie du PSG ne pouvant pas intercepter. Je pense qu’un joueur bavarois suffirait pour gêner le porteur du ballon et les autres joueurs s’occuperont à bloquer les possibilités de passes. Je conseillerais aux défenseurs du Bayern de limiter les espaces et de prendre un avantage physique sur les attaquants rapides du PSG comme Mbappé, Neymar, Kean, Di Maria.
En conclusion, le Bayern devra garder leur animation offensive qui semble excellente mais qui manque encore plus de réalisme avec l’absence de Robert Lewandowski. Il faudra aussi régler le problème en défense où il faudra stopper les attaquants rapides et efficaces de Paris. Le Bayern devra mettre les mêmes éléments qu’au match aller mais il faudrait plus de réalisme et plus de solidité défensive.