Que doit faire le Borussia Dortmund pour contrer Manchester City ?

Le Borussia de Dortmund a été battu mardi dernier par Manchester City sur le score de 2-1. Il va jouer mercredi à domicile au Signal Iduna Park. Manchester City avait réussi à garder leurs gages inviolés pendant 7 matchs consécutifs de Ligue des Champions jusqu’à cette défaite. Le Borussia Dortmund devra au moins s’imposer d’un but sans en encaisser pour se qualifier pour les demi-finales. Mais que doit faire le Borussia Dortmund pour contrer Manchester City ?

Le Borussia Dortmund est excellent en contre-attaque : les jaunes et noirs arrivent à faire de très bonnes transitions vers l’avant ce qui permet au joueur de 19 ans Ansgar Knauff de montrer sa vitesse. L’attaque est aussi très complémentaire avec Marco Reus qui organise le jeu et qui arrive à délivrer des passes dans les bonnes zones ; Erling Braut Haaland a une finition hors norme et la vitesse de Ansgar Knauff est un grand atout. Le jeu de Manchester City est principalement focalisé vers l’attaque, des espaces seront laissés par les joueurs mancuniens et il faudra bien les exploiter. De plus, on aperçoit que les mancuniens effectuent un pressing après une perte de balle. Quand les joueurs d’Edin Terzic ont réussi à se délibérer du pressing, il y ne reste plus que la défense.

 Toutefois, la dominance de l’équipe de Pep Guardiola peut s’avérer efficace si l’adversaire est impatient. Je conseillerais un bloc bas au Borussia Dortmund puisque Matt Hummel est très lent et il peut être pris de vitesse facilement par les attaquants de Manchester City. De plus, un bloc compact serait une bonne solution car cela limiterait les espaces entres les défenseurs et les milieux de terrain pourront aider la défense face aux attaquants rapides. Ce bloc permettrait aussi d’empêcher les joueurs de Manchester City d’exprimer leur créativité.

En conclusion, le Borussia Dortmund a des chances de disqualifier Manchester City mais il faudra être concentrés défensivement pendant tout le match. Il faudra faire des transitions très rapides vers Marco Reus pour lancer Erling Braut Haaland ou Ansgar Knauff. Il faudra compter sur un grand match de l’attaquant norvégien qui devra être très efficace. Pour se qualifier le Borussia Dortmund devra être très réaliste et devra limiter les espaces.