Qu’est- ce qui a manqué au Bayern pour gagner contre le Paris Saint-Germain ?
Hier, le Bayern a gagné 1-0 contre le PSG au Parc des princes. Malgré cette victoire l’équipe est éliminé à cause de la règle des buts à l’extérieur. Les tenants du titre sont disqualifiés de la compétition. Qu’est- ce qui a manqué au Bayern pour gagner contre le Paris Saint-Germain ?
Le Bayern a moins dominé le match qu’à l’aller avec 14 tirs, 5 cadrés, contre 31 tirs et 12 tirs cadré au match aller. Au match aller, le Bayern avait eu 64% de possession, au match retour ils ont eu 55,5%. Le Bayern n’a pas été au rendez-vous dans l’agressivité, les bavarois ont remporté 45,9% des duels et remporté 41,2% des duels aériens.
Sur le plan tactique le Bayern ne s’est pas assez appuyé sur les côtés, ce qui est pourtant leur point fort. Par exemple on a aperçu multiples fois Sané ne pas servir Alphonso Davies qui avait monté. De plus, on a vu moins de changement de côté qu’à l’aller. Toutefois, les bavarois ont effectué un très bon pressing très haut pour gêner la défense parisienne, mais avec de très mauvais choix effectués par Sané et Coman qui ont été très individuels.
En revanche, le Bayern a été très solide défensivement, avec Lucas Hernandez qui a été impérial sur la deuxième mi-temps. Le Bayern a aussi pu compter sur un Neuer qui été excellent. Le Bayern a joué le hors-jeu : un joueur s’avançait rapidement juste avant pour mettre un joueur adverse hors-jeu. Cela a mis Mbappé hors-jeu multiples fois et cela a empêché une occasion de but.
Lucas Hernandez a été très bon et a contré Mbappé de nombreuses fois. Le cleansheet du Bayern est principalement dû grâce à Lucas Hernandez. Le Bayern a aussi pu compter sur un Neuer qui était excellent, Il a fait 3 arrêts mais des arrêts très importants. Leroy Sané a fait un bon match, il a été dangereux et a mis en difficulté la défense parisienne mais à certains moments, il a fait les mauvais choix.
Donc, le Bayern Munich a fait un match qui n’était pas suffisant pour prétendre aller en demi-finales. Les mauvais choix de Sané et Coman ont également coûté au Bayern. Le Bayern Munich aurait dû faire beaucoup mieux et il aurait dû être plus efficace devant les buts. On imagine qu’un Bayern avec un Robert Lewandowski aurait était différent. Mais le Bayern doit s’améliorer dans l’efficacité devant le but.