Une France victorieuse et une Allemagne inefficace.
La France a remporté son premier match capital dans un groupe très compliqué ! Les Allemands ont dominé le match mais n’ont pas su être réalistes.
Les Bleus ont montré un collectif extraordinaire ; la plupart des joueurs faisaient un repli défensif. Mats Hummels a marqué le seul but du match contre son camp, à la 20ème minute. Les joueurs de l’équipe de France ont montré la force qui a fait d’eux des champions du monde : la contre-attaque. Ils ont fait de très bonnes transitions mais il y avait souvent des mauvais choix de la part des joueurs ou un mauvais timing. On a pu voir que la vitesse de Kylian Mbappé va être un grand atout pour la France. Il a souvent mis les défenseurs en difficultés. Mats Hummels à la 78ème minute tacle Mbappé dans la surface, mais l’arbitre estime qu’il n’y a rien. Il aurait aussi pu à la fois marquer et faire une passe décisive mais sur les 2 buts, il y a hors-jeu. L’Allemagne a beaucoup utilisé la largeur dans la construction du ballon mais la défense et le milieu de terrain des Bleus ont été irréprochables. Les Allemands arrivaient à très bien à se trouver entre les intervalles mais dans les 30 derniers mètres, c’était beaucoup plus compliqué. Ils n’ont pas pu créer beaucoup d’occasions dangereuses. L’Allemagne a manqué d’efficacité.
Paul Pogba a été excellent en première mi-temps par ses relances précises pour ses coéquipiers et ses passes qui ont souvent mené à des occasions de but. En deuxième mi-temps, il a eu une baisse de régime ce qui peut être compréhensible. Kylian Mbappé a aussi été très bon, il a gêné les Allemands avec sa vitesse mais n’a pas été très bon dans le dernier geste et a fait de temps en temps des mauvais choix. La défense centrale a été très concentrée et appliquée tactiquement.
Ce match est le résultat d’un effort collectif. Contrairement aux dernières compétitions de l’équipe de France, ce match était d’une intensité incroyable. Les Bleus ont déjà gagné contre un des favoris de cette compétition, il faudra continuer sur ce chemin si la France veut faire le doublé. Le match contre la Hongrie va être très différent car, contrairement à l’Allemagne, les Hongrois ne laissent pas beaucoup d’espace. Si la France gagne le prochain match contre la Hongrie, elle sera qualifiée pour les 8èmes de finale.