Les Hongrois résistent face aux champions du monde !

Hier, la Hongrie a réussi à tenir tête aux champions du monde 2018. Les Hongrois ont su résister face à un des favoris de la compétition, par une chaleur extrême 40° au soleil et 35° à l’ombre.

En première mi-temps la France a complétement dominé les Hongrois.  Ceux-ci ont été très efficaces défensivement durant tout le match. Tout d’abord, à la 14ème minute, Karim Benzema fait une frappe lointaine arrêtée par le gardien hongrois, le ballon revient dans les pieds de Griezmann mais il est hors-jeu. Puis sur un centre de Lucas Digne, Mbappé a failli marquer avec une tête décroisée qui passe tout près du poteau ! Puis Kylian Mbappé se montre encore, il dribble la défense hongroise et passe le ballon à Karim Benzema qui prend le ballon trop de l’extérieur du pied. A la 34ème minute Mbappé dribble toute la défense hongroise mais rate sa frappe. L’intensité du match redescend et la Hongrie en profite, juste avant la mi-temps, sur une superbe contre-attaque, Fiola trompe Hugo Lloris ! 1 à 0 pour la Hongrie ! La Hongrie a été très appliquée défensivement et a été très réaliste. En deuxième mi-temps, le bloc Hongrois est toujours compact, encouragé par les 57 000 supporters hongrois, la Hongrie ne lâche pas ! Mais sur une erreur de la défense Hongroise, l’équipe de France en profite, Kylian Mbappé récupère le ballon et le passe à Benzema qui le passe à Antoine Griezmann, l’attaquant barcelonais égalise pour l’équipe de France ! Mais la France n’y arrive pas, étouffée par l’ambiance et la chaleur, aucune des 2 équipes ne marque un autre but.

La France a largement dominé la Hongrie mais les Hongrois ont été très présents dans les duels et dans l’aspect défensif. Mais la France n’a pas été réaliste, l’équipe de Didier Deschamps a tiré 15 fois aux buts pour 4 tirs cadrés. Aussi, l’attaque des Bleus n’est pas aussi flamboyante que ce qu’on avait prédit, 2 but en 2 matchs avec l’un des but qui est un contre son camp. La France va devoir faire mieux contre le Portugal, beaucoup mieux, peut-être un Olivier Giroud qui a les automatismes avec les joueurs ou même peut-être un changement de système. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il va falloir du changement pour gagner contre les champions d’Europe.