Le Danemark est qualifié pour les 8èmes de finale !

Le Danemark a réussi à finir deuxième de son groupe grâce à sa différence de but, supérieure à la Russie et la Finlande ! Le Danemark rencontrera donc le Pays de Galles le 26 juin pour se qualifier pour les quarts de final.

Les Danois se sont bien remis du choc émotionnel vécu lors de leur premier match contre la Finlande. Leur meilleur joueur Christian Eriksen a fait un malaise cardiaque et son cœur s’est arrêté de battre pendant 3 minutes ! Cet accident a donné de la force aux Danois ! On a aperçu le Danemark surmotivé pour offrir une qualification à leur coéquipier Christian Eriksen.

Lors du premier match on avait déjà vu des Danois très forts tactiquement, ils dominaient le match en première mi-temps mais n’arrivaient pas à marquer, puis juste avant la mi-temps, l’accident d’Eriksen s’est produit. Quand le match a repris, ils ont continué à proposer du très beau football mais sur un contre, ils ont encaissé un but de Phjanplo. Ils ont même obtenu un pénalty à la 74ème minute mais il a été raté par Hojberg. Le Danemark a manqué d’efficacité, les Danois ont tiré 22 fois au but pour 6 tirs cadrés alors que la Finlande a tiré 1 fois et a marqué. Ils ont aussi eu 70 % de possession.

Pour le 2ème match, le Danemark rencontrait l’un des favoris de cette compétition, la Belgique. Les Danois ont mis en place un pressing en première mi-temps et cela a payé dès la 2ème minute ! Poulsen a ouvert le score ! Mais, Kevin de Bruyne est entré à la place de Mertens à la mi-temps. Le milieu offensif de Manchester City a changé complétement le match, et les Danois n’ont rien pu faire face au génie belge.  Il a adressé une passe décisive à Thorgan Hazard pour l’égalisation puis a donné l’avantage à la Belgique à la 70ème minute. Le Danemark a mis en difficulté la Belgique mais le talent de la Belgique a fini par parler. Les Danois ont perdu leur 2ème match. Les Danois ont été très forts dans le jeu et ont montré qu’ils pouvaient contrecarrer les plus grosses équipes de cette Euro.

Le Danemark a ensuite rencontré la Russie. En cas de défaite de la Finlande contre la Belgique, et une victoire du Danemark contre la Russie, les Danois seraient qualifiés en 8ème de finale. Damsgaart marque un but magnifique à la 38ème minute ! Il dépose ce ballon dans la lucarne droite ! 1 à 0 pour le Danemark ! Puis à la 59ème minute, Poulsen double la mise ! C’est à la suite d’une longue passe en retrait de Zobin qui prend à contre-pied le gardien Russe, que Poulsen récupère le ballon et marque dans le but vide. Puis Sobolev provoque un pénalty. Dziouba le transforme sans problème à la 70ème minute, 2 à 1 pour le Danemark. Christensen marque un but magnifique à la 79ème minute ! À la suite de 2 frappes arrêtés par le gardien Russe, Christensen récupère le ballon à 20 mètres du but et choisit de tirer ! 3 à 1 pour le Danemark ! Mahele marque à la 82ème minute ! 4 à 1 pour le Danemark ! Le match se finit sur ce score. Après avoir perdu, ses 2 premiers matchs, le Danemark se qualifie pour les 8èmes de finale !

On a aperçu que le Danemark pouvait produire du très beau jeu et a les armes pour battre les grosses équipes !