L’Italie est championne d’Europe !
L’Italie est championne d’Europe ! Hier, la Squadra Azzuri a battu l’Angleterre 3 à 2 aux tirs aux buts. L’Angleterre ne remporte pas un 2ème tournoi majeur.
L’Angleterre réaliste puis défensive !
L’Angleterre marque très tôt dans le match. A la 2ème minute, Trippier centre et Shaw effectue une reprise de volée qui prend le chemin des filets. A la 35ème minute, Frederico Chiesa résiste à la charge de Declan Rice, il repique dans l’axe pour déclencher une frappe ras de terre qui passe à côté de la cage de Pickford. A la 48ème minute, grosse frayeur pour l’Italie, Sterling tombe dans la surface mais l’arbitre estime qu’il n’y a pas faute. Les Italiens ont la possession mais n’arrivent pas à se créer d’occasions dangereuses. A la 57ème minute, Chiesa percute côté gauche, puis centre mais il est contré, Insigne récupère le ballon dans la surface et tire mais Pickford arrête sa frappe. A la 62ème minute, Chiesa déclenche un tir aux abords de la surface de réparation, qui est difficilement arrêté par Pickford. A la 67ème minute l’Italie égalise ! À la suite d’un cafouillage dans la surface, Bonucci en profite et marque ! A la 73ème minute, c’est au tour de Berardi de se montrer, sur une passe aérienne et une mauvaise sortie de Pickford, Berardi tente la reprise de volée mais elle passe au-dessus. Le score ne bougera pas, il y aura donc des prolongations.
It’s coming Rome !
A la 96ème minute, Raheem Sterling est bien trouvé dans l’intervalle à l’aile gauche mais Chielini revient pour contrer l’attaquant de Manchester City. A la 97ème minute, Kalvin Philips se retrouve avec le ballon à l’abord de la surface et déclenche rapidement une frappe mais elle est à côté. A la 103ème minute, Emerson délivre un centre que Bernadeschi ne peut reprendre puisque Pickford le devance, Belotti tente ensuite une frappe une peu hasardeuse. A la 107ème minute, Bernadeschi décide de tirer le coup franc, son tir est parti très vite mais trop sur Pickford. Les équipes devront se départager aux tirs aux buts. Berardi prend à contre-pied Pickford. Harry Kane tire très bien son pénalty et le transforme. Puis, Belotti rate son tir au but pour l’Italie ! Pickford est bien parti sur la gauche et l’arrête ! Harry Maguire met une frappe puissante en lucarne. Bonucci réussit son pénalty, Pickford est parti du bon côté mais la frappe était en hauteur. Rashford rate son pénalty ! Il tape le poteau ! Bernadeschi réussit son pénalty, il tire en plein centre. Puis, Jadon Sancho rate son tir au but. Pickford arrête le pénalty de Jorginho et donne encore de l’espoir à l’Angleterre. Puis, Saka rate son tir aux buts. L’Italie est donc championne d’Europe !
Gianluigi Donarrumma a été excellent, il a arrêté plusieurs tirs aux buts et a été rassurant pendant le match. Il est même récompensé en étant désigné comme meilleur joueur de l’Euro 2020 ! Bonucci a aussi été excellent, il a été solide dans les duels et a fait des interventions. Il a même été décisif avec son but. Chiesa a été l’Italien le plus dangereux, avec sa qualité de percussion et de vitesse, il a mis en danger de nombreuses fois la défense anglaise. Du côté anglais, Shaw a été excellent, il a souvent offert des solutions offensives et a beaucoup fait de replis défensifs. En plus, il a été le seul buteur anglais lors de ce match. Sterling a aussi été bon, il a aidé l’Angleterre avec sa qualité de percussion.
L’Italie a dominé le match et avant l’ouverture du score, les Anglais était tous dans leur moitié de terrain. Ils ont décidé de laisser la possession aux hommes de Roberto Mancini et ont voulu garder le score au lieu d’essayer de mettre un deuxième but.