Quels sont les 8 meilleurs transferts de l’été 2021 ?

Ce mercato est palpitant ! Il y a eu beaucoup de mouvements. D’excellents joueurs ont dû quitter leur club. Des recrues libres ou même des transferts payants ont été effectués. Mais quels sont les 8 meilleurs transferts de l’été 2021 ?

Le capitaine de l’Espagne !

Personne n’aurait pu prédire le départ de Sergio Ramos. Il a quitté le Real Madrid, son club de cœur, celui qui l’a révélé et à qui il lui doit beaucoup. Il a pris direction la capitale française pour rejoindre le Paris-Saint Germain. Ramos est une excellente recrue et montre les ambitions du club parisien. Son leadership et son caractère va beaucoup aider Paris, une équipe qui manquait de caractère !

Depay est dans son club de rêve !

Comme Sergio Ramos, Depay est arrivé à Barcelone sous la forme d’un transfert non payant. Il est arrivé dans son club de rêve. Il va évoluer sous les ordres d’une personne qu’il connait très bien, Ronald Koeman qu’il a côtoyé quand l’entraîneur néerlandais dirigeait la sélection néerlandaise. C’est une bonne recrue pour le FC Barcelone et viendra donner peut-être le souffle nécessaire pour relancer l’attaque du Barça. Même peut-être pour faire oublier Neymar aux supporters barcelonais ? Donc, affaire à suivre !

Un renfort de taille en défense pour le Real Madrid !

David Alaba est arrivé au Real Madrid pour remplacer Sergio Ramos ; c’est un gros renfort en défense centrale. Il est très bon techniquement et excellent dans les relances. Le joueur autrichien est très polyvalent, il peut jouer défenseur central, latéral gauche, latéral droit mais aussi milieu de terrain. C’est une recrue de taille et très intelligente puisqu’il arrive gratuitement. Il a côtoyé Carlo Ancelotti au Bayern Munich et devra faire oublier le départ tragique de la légende du Real Madrid, Sergio Ramos.

Jadon Sancho de retour en Angleterre !

Comme prévu, Jadon Sancho est parti du Borussia Dortmund. Déjà l’année dernière, l’attaquant anglais était à deux doigts de signer pour Manchester United. Contrairement à Sergio Ramos, le transfert de Jadon Sancho a été très cher, le club mancunien a déboursé 85 millions d’euros pour le prodige anglais. Après avoir quitté Manchester City en 2017, Jadon Sancho revient en Angleterre et va découvrir la Premier League. L’attaque des Reds Devils va être une des meilleures, avec un quatuor impressionnant : Rashford, Sancho, Bruno Fernandes et Edinson Cavani. Jadon Sancho est l’avenir du football et c’est donc une très bonne opération pour Manchester United.

La révélation de cette année !

André Silva a été la révélation de la saison 2020-2021, il a marqué 28 buts en 32 matchs en Bundesliga. Il va quitter l’Eintracht Frankfort pour retrouver un autre club allemand à la hauteur de ses ambitions, le RB Leipzig. Comme Jadon Sancho, André Silva rejoindra le RB Leipzig sous la forme d’un transfert payant, de 23 millions d’euros plus 12 millions d’euros éventuelle de bonus. André Silva aura comme tâche de faire oublier le départ de Timo Werner aux supporters. Avec son sens du placement hors-norme et sa finition venue de nulle part, l’attaquant portugais a tout pour s’imposer au RB Leipzig.

Une autre arrivée en défense pour le PSG !

Comme Jadon Sancho et André Silva, Hakimi arrive au PSG sous la forme d’un transfert payant. Il est arrivé en France pour 60 millions d’euros. C’est l’avenir du football marocain, il est très jeune et a donc une très bonne marge de progression. Il vient renforcer le secteur défensif et offre plusieurs possibilités de changement de système à Pochetinno : le PSG peut très bien évoluer en 4-3-3 avec Hakimi en défenseur droit mais aussi 3-4-3 avec Hakimi en piston droit et une défense Ramos-Kimpembe, Marquinhos.

Le prodige français !

Upamecano est le futur du football ! Après avoir perdu Alaba et Boateng, le Bayern a voulu se renforcer à ce poste et a recruté Upamecano pour environ 42,5 millions d’euros. Le Bayern est en train de se reconstruite et de rajeunir son effectif en recrutant le prodige français. C’est un joueur très bon balle à pied, très technique et très bon dans la relance. En plus, il va retrouver son entraîneur de Leipzig Julian Naggelsmann.

Un renfort en défense pour Liverpool !

Ibrahim Konaté a lui aussi quitté le RB Leipzig. Il est parti à Liverpool qui manque énormément de profondeur dans le secteur défensif. Liverpool l’a recruté entre 35 et 40 millions d’euros. Le duo Van Dijk-Konaté est très complémentaire, Van Dijk est un défenseur qui aime plutôt les duels et qui a un physique très imposant. Konaté a un profil plutôt technique, très bon dans les relances, il a une énorme marge de progression et Julian Klopp aura comme objectif de révéler encore un autre joueur.

Ce mercato est palpitant et il n’est pas fini ! On devra sûrement voir d’autres grosses recrues car les clubs doivent se renforcer intelligemment.