Qui pour remplacer Mike Maignan ?

Depuis que Maignan est parti à l’AC Milan, le LOSC cherche désespérément son gardien ! L’international français a été primordial dans la course au titre pour le LOSC, avec 23 cleansheets et 23 buts encaissés. Qui va pouvoir le remplacer ?

Un gardien brésilien pour relever le défi ?

Léo Jardim pourrait bien s’imposer au sein du club nordiste car il a un ratio intéressant avec 9 cleansheets en 34 matchs en Liga Nos. Le gardien brésilien, a été prêté l’année dernière à Boavista, puis est revenu au LOSC, qu’il a déjà mené en demi-finale de la Coupe de la Ligue lors de la saison 2019-2020. Jocelyn Gourvennec est en train de le tester lors des matches amicaux, même si le LOSC a été moins solide défensivement lors de ces matchs. Il pourrait très bien prétendre à une place de titulaire. Qui sait, Léo Jardim peut être la nouvelle révélation de la Ligue 1 ?

Le gardien de la Suède ?

Robin Olsen est une autre piste pour le LOSC. José Mourinho, le nouvel entraîneur de l’AS Roma ne veut pas de lui et désigne Rui Patricio comme son numéro 1. L’international Suédois pourrait très bien être tenté par une aventure chez les champions de France. Le LOSC souhaiterait le prendre en prêt mais l’AS Roma voudrait le vendre pour 6 millions d’euros. Son salaire risque d’être trop élevé (1,2 millions d’euros), car le LOSC a des dettes.

Un gardien international français ?

L’autre option est un international français. Le LOSC s’intéresse à Steve Mandanda. C’est un joueur très expérimenté, en plus cela affaiblirait l’OM, un concurrent direct. C’est un joueur confirmé qui apporterait de l’expérience. Mais son salaire est très élevé et vu les difficultés financières du LOSC, il n’est pas très probable de le voir débarquer dans le nord.

Un air d’Alsace ?

Un autre gardien qui évolue en Ligue 1 est Matz Sels. C’est un gardien qui a de l’expérience et le LOSC serait sûrement à la hauteur de ses ambitions. Il coûterait 6 millions d’euros. C’est un très bon gardien et ce serait sûrement une très bonne recrue pour le club nordiste.

Le n°2 du PSG ?

Avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, il serait possible que Sergio Rico débarque au LOSC. Le gardien espagnol veut partir pour trouver du temps de jeu, et le LOSC serait intéressé de le prendre sous forme de prêt. Le gardien de 27 ans a une marge de progression et cela pourrait être une excellente arrivée pour le LOSC.

Le gardien de Benfica ?

Le LOSC est aussi très intéressé par le gardien de Benfica, Odysseas Vlachodimos. Il a déjà joué la Ligue des Champions et a déjà beaucoup d’expérience. Le gardien de Benfica a perdu sa place de titulaire l’année dernière, donc il serait possible qu’il se relance dans le Nord. De plus, il jouerait la Ligue des Champions. C’est un très bon gardien et cela serait aussi une excellente recrue.

En conclusion, tous  ces gardiens sont des bonnes alternatives mais Léo Jardim peut essayer de s’emparer de cette place de titulaire. Odysseas Vlachodimos serait le meilleur gardien selon moi car il est encore jeune et a encore une belle marge de progression. Il a de l’expérience donc j’opterais pour lui mais tous ces gardiens sont des très bons joueurs.