Top 5 des joueurs à surveiller en Ligue 1 !

Déjà 2 journées ont été jouées en Ligue 1 pour la saison 2021-2022. Et 3 équipes ayant pour ambition de jouer l’Europe, se retrouvent dans le bas de tableau. Alors qui sont les 5 joueurs à surveiller cette saison ?

Le prodige ghanéen !

Kamaldeen Sulemana pourrait être la révélation de cette saison ! Le Stade Rennais a frappé très fort en recrutant l’ailier ghanéen, pour environ 15 millions d’euros. L’année dernière, il a réalisé une très bonne saison avec Nordsjaelland avec 10 buts et 4 passes décisives en 29 matchs. Il a des énormes qualités de percussion et de vitesse et a déjà marqué 1 but avec le club breton contre le RC Lens lors de la 1ère journée.

Une surprise venant de Clermont ?

Mohamed Bayo pourrait surprendre tout le monde ! A l’image de son équipe, Bayo est énorme en ce début de saison, il a marqué 3 buts en 2 matchs ! Clermont a gagné ses 2 premiers matchs et Bayo est une des raisons de ce début exceptionnel pour un promu. Il avait déjà impressionné l’année dernière en terminant la saison 2020/2021 avec 22 buts et 6 passes décisives. De plus, le 4-2-3-1 de Pascal Gastien lui permet de toucher beaucoup de ballons et d’avoir aussi énormément d’opportunités.

La pépite française !

Cela pourrait être la saison de Rayan Cherki ! Le joueur, âgé de 18 ans, a engrangé du temps du jeu l’année dernière avec 27 matchs en Ligue 1 mais malheureusement, il n’a pas été très décisif, avec seulement 1 but et 3 passes décisives. C’est un joueur très technique qui a une bonne qualité de dribble. C’est un milieu offensif qui a été reconverti en ailier droit. Mais, à l’image de Lyon, Cherki ne performe pas encore en ce début de saison. Cherki a un profil rare et est une pépite ! Affaire à suivre !

Un air d’Amérique du Sud !

Gerson pourrait être un des joueurs phares de notre Ligue 1 ! Gerson a été transféré à l’Olympique de Marseille pour une somme de 18 millions d’euros, plus 4 millions d’euros de bonus. Le milieu de terrain brésilien a été la grosse recrue de cet été du côté de l’Olympique de Marseille. Il revient en Europe après un échec à l’AS Roma. C’est un milieu très complet qui peut évoluer en milieu relayeur, milieu box-to-box ou même un cran plus haut, en milieu offensif.

Le prodige néerlandais !

Calvin Stengs va découvrir la Ligue 1 ! Le jeune prodige de l’OGC Nice est arrivé pour environ 10 millions d’euros. Il quitte le championnat néerlandais pour trouver un championnat un peu plus prestigieux, la Ligue 1. Il vient renforcer une équipe de Nice qui possède maintenant une attaque de feu avec Dolberg, Gouiri, Kluivert et Stengs. L’année dernière, il a marqué 7 buts et délivré 5 passes décisives. Il a une grande qualité de vitesse et de percussion. A voir, s’il va s’adapter à la Ligue 1 !