Est-ce que le Bayern va remporter un nouveau titre ou se faire détrôner ?

La 1ère journée de la Bundesliga 2021-2022 vient de se terminer. Cette année, le Bayern aura l’occasion de gagner une 10ème Bundesliga consécutive. Qui va gagner la Bundesliga cette année ?

Un 10ème titre consécutif pour le Bayern ?

Comme chaque année, le Bayern Munich est le grand favori pour gagner ce trophée. Le club bavarois s’est séparé de Hans-Dieter Flick et a choisi Julian Nageslmann, l’ancien entraîneur du RB Leipzig. L’entraîneur allemand doit s’habituer à une pression énorme de la part des dirigeants bavarois, ce qu’il n’avait pas au RB Leipzig. Nageslmann doit transmettre sa philosophie de jeu aux joueurs du Bayern Munich. Nous verrons si le message passera entre l’entraîneur allemand et les joueurs. Julian Nagelsmann pourra compter sur le meilleur attaquant du monde, Robert Lewandowski, et aussi sur le très bon Thomas Muller. Nagelesmann aura à sa disposition le meilleur effectif d’Allemagne et devra s’habituer à gérer un effectif taillé pour remporter toutes les compétitions.

Enfin la bonne année pour Dortmund ?

Cela pourrait être l’année du Borussia Dortmund ! Au cours de la saison 2020-2021, Dortmund s’est séparé de Lucien Favre et a pris Marco Rose comme entraîneur. Les résultats ont été étincelants ! Dortmund a réussi à se qualifier en Ligue des Champions et a gagné la DFB Pokal ! Il faudra compter sur une énorme saison du cyborg, Erling Braut Haaland. Jude Bellingham est un leader sur le terrain et il pourrait être essentiel pour Dortmund. Le BVB a perdu le prodige anglais Jadon Sancho mais a réussi à combler ce départ avec un autre joueur très talentueux, Donyell Malen. Cela va être très difficile de chiper cette Bundesliga à un Bayern très dominant qui a toutes les armes pour gagner. Mais rien n’est impossible !

Après avoir été 2ème, la 1ère place pour le RB Leipzig ?

Le RB Leipzig pourrait aussi très bien gagner ce titre ! Le club allemand a perdu son entraîneur Julian Nageslmann qui est parti au Bayern Munich mais cela pourrait bien être synonyme de renouvellement. Jesse Marsch a quitté ses fonctions au Red Bulls Salzburg pour venir entraîner l’autre club détenu par Red Bulls, le RB Leipzig. Leipzig avait fini 2ème l’année dernière et pourrait bien encore progresser ! Leipzig a recruté André Silva qui s’est révélé l’année dernière à Franckfort, avec 28 buts et 5 passes décisives. Mais la perte de Julian Nagelsmann est un coup dur pour le club allemand. A voir s’il peut se relever après ce départ.

Cette course au titre pour la Bundesliga risque d’être très intéressante ! L’objectif pour le Bayern Munich sera de conserver son titre encore une fois. Pour les autres équipes, le but sera de voler le trône !