Quelles sont les trois meilleures recrues de ce mercato hivernal 2022 ?

En cette période de mercato d’hiver, il y a beaucoup de changements. Les clubs veulent se renforcer pour essayer de réaliser une meilleure deuxième partie de saison. Quels sont les trois transferts les plus marquants de ce mercato ?

Adama Traoré qui n’arrivait plus à être décisif pour son équipe a quitté l’Angleterre pour retrouver la légende espagnole Xavi. En effet, il est arrivé au FC Barcelone sous la forme d’un prêt avec une option d’achat libre de 30 millions d’euros. Il revient donc au FC Barcelone alors qu’il avait quitté le club catalan en 2018 pour un montant de 18 millions d’euros.  C’est un énorme renfort pour l’attaque du FC Barcelone qui a Ansu Fati blessé et va sûrement voir partir Dembelé, soit lors de ce mercato hivernal ou lors du mercato estival. Le joueur espagnol a d’énormes qualités physiques et possède une très bonne vitesse.

Vlahovic part de son club la Fiorentina mais reste en Italie ! Le joueur serbe est arrivé à la Juventus pour un montant de 75 millions d’euros. C’est une excellente recrue pour « la Vieille Dame » qui a enfin réalisé une grosse recrue pour palier au départ de la star portugaise Cristiano Ronaldo l’été dernier. Vlahovic est un buteur hors-du commun qui a déjà marqué 17 buts cette saison ! Il est très grand (190 cm), très mobile et est donc très difficile à contenir. Il sait utiliser proprement ce physique imposant pour exploiter les défenses les plus coriaces. Il va aussi très vite. Il est très bon dans le jeu dos au but ce qui est très utile pour ses coéquipiers. Il est très musclé, ce qui lui offre une grosse frappe de balle. Il est notamment très adroit sur les coups de pieds arrêtés. Vlahovic a aussi une très grosse personnalité et n’est pas effrayé par les tentatives de déconcentration des supporters adverses. Il résiste donc très bien à la pression. Il est même déjà comparé à la légende italienne Vieri, ce qui montre toute l’étendue de son talent. Il est la recrue idéale pour la Juventus qui va essayer de retrouver un statut de champion dans les prochaines années.

Luis Diaz est parti du Portugal pour s’offrir un nouveau défi dans un des plus grands clubs d’Angleterre. Il est arrivé à Liverpool pour un montant de 45 millions d’euros plus 20 millions en bonus. Il vient renforcer le banc pour l’instant et pourrait se faire une place en tant que titulaire avec les fins de contrat des joueurs de Liverpool comme Mohamed Salah, Sadio Mané ou encore Roberto Firminio en juin 2023. C’est une très bonne affaire pour Liverpool qui s’offre le deuxième meilleur buteur du championnat portugais qui a 14 buts à son compteur. Luis Diaz a d’énormes capacité de vitesse, de dribble et de percussion. Il a aussi une très bonne finition et est très bon dans les duels face aux défenseurs. C’est une excellente recrue pour l’équipe de Jurgen Klopp.

En conclusion, ces trois arrivées dans les trois clubs respectifs : Liverpool, Juventus et FC Barcelone sont d’excellents renforts soit pour directement une place de titulaire (Vlahovic ou même Adama Traoré) ou soit pour une place en tant que remplaçant de luxe (Luis Diaz).