Chelsea domine, Benzema sauve le Real Madrid

Hier soir, Chelsea-Real Madrid s’est soldé sur un match nul. Chelsea a dominé le match car Tuchel a réussi à mettre en jeu un schéma tactique qui leur a réussi. Zinedine Zidane n’a pas réussi à trouver de solution face à une défense très regroupée qui n’a pas laissé beaucoup d’espace.

L’animation offensive de Chelsea était très efficace en première mi-temps et les joueurs se sont souvent retrouvés en supériorité numérique devant le but.  Deux ou trois joueurs de Chelsea montaient sur le porteur du ballon.  Les Blues faisaient un pressing haut sur la défense madrilène et le Real Madrid n’a pas résussi à se libérer de ce pressing.

Les madrilènes n’ont presque pas eu d’occasion dangereuse (le but de Benzema était sur un coup de pied arrêté). La défense madrilène n’a pas réussi à gérer la vitesse de Christian Pulisic. Les joueurs de Chelsea dézonaient beaucoup, ; par exemple Pulisic rentrait dans l’axe et laissait le couloir à Chilwell. L’attaquant américain allait aussi déborder sur le côté. Thomas Tuchel a décidé de placer N’golo Kanté en relais. Kanté arrivait à exploiter les espaces entres les deux défenseurs centraux, ce qui a gêné la défense du Real Madrid.

Le Real a fait un très mauvais match et Benzema a sauvé son équipe. Le Real Madrid avait la possession mais n’arrivait pas à créer des espaces. La défense de Chelsea n’a pas laissé d’espace derrière leur dos, ce qui ne permettait à Vinicius Junior d’exploiter sa vitesse. Les madrilènes n’ont pas eu de créativité dans le jeu.

Cependant, les joueurs du Real Madrid ont souvent décroché pour créer des espaces. Benzema était un point d’appui important pour le Real Madrid : il a fait beaucoup de remises. Benzema a été le meilleur joueur du Real Madrid, il organisait le jeu, et si besoin, il décrochait sur le côté pour délivrer des centres. Il a même dézoné vers les côtés pour créer un déséquilibre dans la défense de Chelsea.

En conclusion, Thomas Tuchel a gagné la bataille tactique contre Zidane. Chelsea a fait un très bon match. Le Real Madrid a raté son match. Comment le Real Madrid doit rectifier ses erreurs pour avoir une chance de se qualifier ?