L’Angleterre Est à 1 Match De Finir Championne D’Europe !

L’Angleterre rejoint l’Italie en finale ! Au bout d’une nuit interminable, les Three Lions se sont imposés 2 à 1 en prolongation contre le Danemark.

Des Danois entreprenants mais malheureux !

En première mi-temps, le Danemark presse très haut l’Angleterre et récupère beaucoup de ballons. A la 13ème minute, Sterling crochète Christensen et enchaîne avec une frappe à ras de terre que Schmeichel arrête facilement. A la 30ème minute, le Danemark ouvre le score. Sur un coup franc, Damsgaard délivre une frappe limpide incroyable ! 1 à 0 pour le Danemark ! L’Angleterre insiste et continue de pousser pour égaliser. A la 39ème minute, sur un centre à ras de terre de Bukayo Saka, le capitaine du Danemark, Simon Kjaer marque contre son camp ! Les 2 équipes retournent aux vestiaires sur ce score.

Des Anglais supérieurs et des Danois fatigués !

A la 55ème minute, Schmeichel sauve son équipe ! Sur un coup franc de Mount, Harry Kane effectue une tête, que le gardien de but Danois réussit à arrêter ! A la 58ème minute, servi par Hojbjerg, Dolberg frappe mais c’est à ras de terre et Pickford capte le ballon facilement. A la 75ème minute grosse frayeur pour le Danemark, Harry Kane tombe dans la surface et l’arbitre désigne une faute de Harry Kane. L’Angleterre pousse et cherche à reprendre l’avantage mais n’y arrive pas. A la 90+5ème minute, Schmeichel sauve une nouvelle fois son équipe.  Maguire reprend le centre de Mount de la tête et le gardien danois fait un arrêt extraordinaire. On devra attendre encore pour connaître le finaliste.

A la 94ème minute, Stones passe le ballon à Kane mais il bute sur un excellent Schmeichel. Tous les Danois sont dans leur moitié du terrain et défendent pour garder le score. A la 104ème minute, pénalty pour l’Angleterre, à la suite d’une faute discutable dans la surface, d’autant plus que 2 ballons étaient en jeu au moment de la faute. Harry Kane rate son pénalty qui est repoussé par Schmeichel mais il arrive le premier sur le ballon et marque dans un but vide.

 A la 114ème minute, aux abords de la surface de réparation, Braithwaite déclenche une frappe que Pickford détourne en corner. Le score ne bougera pas et l’Angleterre file en finale pour rencontrer l’Italie dimanche à Wembley.

Schmeichel a été excellent, il a effectué plusieurs arrêts importants qui ont maintenus son équipe dans la partie. Hojberg a été très bon, il a récupéré des ballons et sa qualité de passe a été un atout pour son équipe. Damsgaard a été très bon aussi, il a été décisif avec son but et a récupéré plusieurs fois le ballon pour soulager sa défense. Sterling a été très entreprenant et a beaucoup apporté avec sa vitesse et sa percussion. Il a aussi provoqué le pénalty. Walker a aussi été excellent, il a été très bon en défense et a réussi à faire des interventions et rattraper un attaquant danois par sa vitesse.

L’Angleterre a été supérieur dans ce match et va jouer dimanche sa première finale d’Euro !