Lionel Messi gagne son premier trophée avec l’Argentine !

L’Argentine a gagné la Copa America ! Cela faisait 28 ans que la Albiceste n’avait pas gagné ce trophée. Leo Messi et ses coéquipiers se sont imposés 1 à 0 contre le Brésil qui a échoué comme en 2014 chez eux, au Maracana.

Des Argentins réalistes !

A la 12ème minute sur un long ballon, Richarlison récupère et frappe mais c’est contré. Neymar reprend le ballon mais c’est contré une 2ème fois par la défense argentine. A la 21ème minute, sur un long ballon de De Paul, Di Maria contrôle puis lobe Ederson, l’Argentine ouvre le score !  A la 25ème minute, le Brésil réagit, Casemiro fait une frappe rasante à l’abord de la surface sur Emiliano Martinez. A la 29ème minute, l’Argentine arrive à très bien à se projeter et sur une transversale de Acuna, Di Maria repique dans l’axe et tire mais la frappe est contrée par la défense brésilienne. A la 32ème minute, sur une percée, Messi frappe mais cela passe juste à côté du but ! A la 42ème minute, Everton trouvé dans la surface, arrive à se retourner mais sa frappe est contrée et arrive tranquillement dans les gants de Martinez. A la 43ème minute, Richarlison délivre un centre dangereux mais personne n’arrive à le dévier.

Le Brésil dangereux mais irréaliste !

A la 52ème minute, Richarlison centre mais il est contré. Puis le ballon lui revient dessus et il marque ! Mais malheureusement, il était hors-jeu sur cette action !  Richarlison continue d’essayer de marquer : à la 54ème minute, Neymar lui délivre un caviar mais il bute sur un excellent Emiliano Martinez. A la 64ème minute, Messi élimine 1, puis 2 joueurs, il est déséquilibré dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. A la 66ème minute, la Pulga essaye de contourner la surface et passe à Guido Rodriguez qui frappe mais le ballon passe bien au-dessus. A la 72ème minute, Messi passe à Tagliaflico qui centre mais c’est capté par Ederson. A la 82ème minute, Gabriel Barbosa se retrouve dans la surface côté gauche et tire mais sa frappe est contrée et passe juste à côté. A la 87ème minute, sur un coup franc repoussé par la défense argentine, Gabriel Barbosa frappe et bute sur l’excellent Emiliano Martinez.  A la 88ème minute, Messi passe le ballon à De Paul, le milieu de Udiness lui délivre un caviar, il est en face à face avec Ederson mais rate son geste ! A la 90+2ème minute, De Paul perce la défense brésilienne et essaye de glisser le ballon dans le but mais Ederson l’arrête. Le score ne bougera pas et l’Argentine remporte une première Copa America depuis 1993 !

De Paul a été excellent sur ce match, il a été présent défensivement et offensivement. Il a même été décisif avec sa passe décisive. Emiliano Martinez a été très important pour l’Argentine dans ce match, il a été rassurant et a fait quelques arrêts importants. Di Maria a été très bon, il a été décisif avec son but. Du côté brésilien, Richarlison a été excellent, il a été le danger principal côté Brésil. Casemiro a été très bon défensivement, il a été très présent au milieu de terrain et la raison principale de la discrétion de Lionel Messi, c’était lui.

L’Argentine a gagné la Copa America contre son rival de toujours, le Brésil. La Albiceste a été excellente défensivement et a su montrer encore une fois sa solidité défensive.