Gourvennec réussit sa première sur le banc Lillois !

Pour une 2ème fois consécutive, le LOSC bat le PSG. Après avoir gagné la Ligue 1, le LOSC empêche une nouvelle fois le PSG de gagner un trophée. Le club nordiste ajoute un nouveau trophée à sa collection !

Une mi-temps équilibrée !

Très tôt dans le match, le LOSC se montre à son avantage ! Dès la 1ère minute, les Lillois pressent haut, récupèrent le ballon puis concluent l’action par une frappe contrée de Yilmaz, puis Xeka tente sa chance mais sa frappe est trop écrasée. A la 6ème minute, sur un coup franc, Yilmaz vise le petit filet droit mais la frappe est légèrement contrée et cela passe en corner. A la 7ème minute, grosse frayeur pour les Parisiens, Navas tacle Yilmaz qui s’écroule dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. Puis, Paris reprend le contrôle du ballon et s’appuie sur la vitesse d’Hakimi. Un intéressant jeu en triangle a été mis en place. Le PSG a beaucoup de phases de possession stériles. Première frappe pour le PSG, Draxler tente sa chance de loin mais Jardim détourne vers sa droite. Hakimi est l’homme fort du PSG, il tente un centre-tir qui passe juste au-dessus du but de Jardim. A la 40ème minute, Leo Jardim relance vite et sur une contre-attaque éclair, Yilmaz se retrouve avec le ballon, frappe mais son tir est trop écrasé. A l’abord de la surface de réparation, Xeka déclenche une frappe surpuissante qui surprend Navas et trouve le chemin du filet. Le LOSC ouvre donc le score !

Un PSG dominant mais manque de créativité !

En début de 2ème mi-temps, le PSG prend le contrôle du ballon et passe souvent par les côtés mais le LOSC défend très bien. A la 55ème minute, Paris est tout proche de marquer ! Sur un corner, Icardi fait une remise de la tête à Diallo mais il manque le cadre ! A la 67ème minute, Araujo tente sa chance à la suite d’une contre-attaque ; le joueur brésilien aperçoit Navas avancé de son but, il tente le lob mais le ballon arrive tranquillement dans les gants du gardien Parisien. Icardi marque mais il est hors-jeu, le but est donc refusé, grosse déception pour les Parisiens. A la 88ème minute, Danilo Pereira effectue une tête que le gardien lillois parvient à bloquer. A la 90+1ème minute, l’équipe de Pochettino est une nouvelle fois tout proche de marquer, sur un corner Jardim sort le ballon du poing mais il retombe sur Wijnaldum au point de pénalty qui tire, mais Jardim réussi à détourner le ballon. Le LOSC a gagné et déjoue une nouvelle fois cette équipe parisienne.

Yilmaz a été très bon, il a été un poison pour la défense Parisienne en mettant une pression sur les défenseurs et a été à l’origine et au résultat de plusieurs occasions. Xeka a aussi été très bon, il a été décisif avec son but et a montré de la combativité et de l’envie dans les duels. Hakimi a été le meilleur parisien de la soirée, il a été très dangereux par sa vitesse et sa vivacité. Il cherchait toujours la profondeur et permettait aux parisiens d’accélérer le jeu.

C’est le premier trophée du LOSC sous Gourvennec, il a réussi son premier match officiel sous le banc lillois. On espère qu’il a fait taire les personnes sceptiques par rapport à lui !